Bienvenue !

Ma vie romanesque

vendredi 18 février 2011

La Chasse Sauvage

Voilà, c'est fait, "La Chasse sauvage" est à présent dans toutes les bonnes librairies (enfin, je le suppose, je ne les ai pas toutes visitées) dans sa version poche.

C'est un livre que je n'avais pas prévu d'écrire. J'en avais un autre en cours (toujours pas achevé, d'ailleurs), et, pour des raisons, disons, personnelles, je n'avais pas écrit depuis quelque temps. Je me suis lancée dans ce roman un peu à l'aveuglette, avec l'envie de traiter quelques sujets qui me démangeaient, sans savoir si j'allais réussir ou pas.
Un an maintenant que ce livre est paru. Au bout du compte, je n'ai réussi qu'à effleurer les thèmes que j'avais en tête en commençant l'écriture. Et d'autres se sont imposés, que je n'avais pas prévu d'aborder, comme les croyances et les pratiques magiques. Un livre a sa propre logique, son propre développement, et bien souvent, moi qui l'écris, j'ai le sentiment de n'être là que pour lui donner naissance, pas pour le créer.

Ce livre est aussi le second - et probablement le dernier - à se passer dans l'Emblavez - (Haute-Loire, 43). Tous les lieux décrits sont réels (certains ont disparu depuis le Moyen-âge, saurez-vous lesquels ?)
Je vous invite donc à venir vous y promener, découvrir ce petit joyau qu'est le ravin de Corbeuf, mais attention : fragile ! Interdiction absolue d'y reconstituer la bataille...

Aucun commentaire: