Bienvenue !

Ma vie romanesque

dimanche 29 mai 2011

Jardin de sorcière


La bryone est une plante bizarre, sorte de gros panais par en dessous, plante grimpante par dessus. Elle s'accroche partout, se mêle aux vignes, aux sureaux, fait de petites fleurs blanches qui, par la suite, donnent de petites baies rouges. Mortelles.
On l'appelle « navet du Diable », et toute la plante est violemment toxique. A petites doses, elle donne des hallucinations. Je passe mon temps à la chasser, à l'arracher, craignant qu'un jour les nombreux enfants qui fréquentent mon jardin (les miens, les cousins, les voisins, les copains) ne tombent dessus et se décident à en faire leur goûter. Vision d'horreur...
Rien à faire, cette plante de sorcière se plaît énormément dans mon jardin. Dois-je y voir un signe ?

Aucun commentaire: