Bienvenue !

Ma vie romanesque

lundi 10 octobre 2011

Le dire ou l'écrire ?

C'est vrai, je ne dis pas grand chose de ce que je suis en train d'écrire sur ce blog. Et ailleurs non plus. Vous pouvez imaginer la frustration de mon mari quand il me voit sortir de mon bureau, les cheveux en pétard, la fumée me sortant par les oreilles, et des yeux à pétrifier un troupeau de bisons. Dans ces cas là, il se gare dans un coin ou me prépare un café. Il saura ce qui se passe. Dans six mois. Ou huit. Un an peut-être, quand le manuscrit sera enfin achevé et qu'il le lira, en avant-première (maigre consolation).
C'est ainsi : la matière des romans est volatile. Il suffit qu'on en parle pour qu'elle s'évapore. Et elle ne prend réellement consistance que par l'effet "cocotte-minute". beaucoup de pression dans un contenant soigneusement fermé.
Ces jours-ci, je travaille. Beaucoup. c'est tout ce que je peux vous dire...

Aucun commentaire: