Bienvenue !

Ma vie romanesque

vendredi 16 mars 2012

Histoire et roman

Les lecteurs du "Magazine Littéraire" trouveront dans leur prochaine édition un article que j'ai écrit sur les relations entre l'histoire et le roman policier. J'ai commencé à réfléchir tout spécialement à ce thème lors d'une rencontre avec les bibliothécaires de la région lyonnaise en mai 2011. J'aurai le plaisir de rencontrer étudiants et chercheurs travaillant sur ce thème, au sein du séminaire "Le récit entre fiction et réalité. Confusion de genre", où j'interviendrai le 24 mars à Lyon. Le sujet de cette journée : le roman policier historique : périlleuse cohabitation entre science et suspense.
Le séminaire est ouvert à tous, il suffit de se présenter à l'ISH de Lyon, 14 avenue Berthelot, salle Ennat Léger, de 17H à 19H.

Aucun commentaire: