Bienvenue !

Ma vie romanesque

vendredi 23 mars 2012

Hommage aux musiciens

Ah, la musique ! Je ne sais pas si les peintres mettent la radio dans leur atelier, si les bâtisseurs de cathédrale se chantaient des refrains paillards en rythme, si les dessinateurs de BD se passent leur playlist en boucle sur leur ipod, mais moi je rends grâce tous les jours aux compositeurs, aux gratteurs de guitare ou de crin-crin, aux souffleurs à anches simples ou doubles, aux virtuoses du glissando ou du flat. La musique vaut tous les hallucinogènes que je n'ai pas testés, un riff de Metallica supplante (probablement) un rail de coke, quelques notes des Yeux Noirs suffisent à vous réveiller un mort. Et en vente libre, en plus ! Alors merci les musicos du monde entier, les vivants et les morts, les héros et les anonymes. La musique : la mère de tous les arts !
(Le fait que mon fils n°3 passe demain son examen de trombone n'est pour rien dans cet élan de lyrisme, bien sûr)

Aucun commentaire: