Bienvenue !

Ma vie romanesque

mardi 23 octobre 2012

De retour

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont bravé la pluie pour venir nous voir, Viviane Moore et moi-même, sur notre stand du salon du livre de Blois. Je vous promets, à vous qui êtes venus me demander une suite, que je vais tout faire pour qu'elle paraisse rapidement. Et j'espère, vous qui avez acheté mes livres sans me connaître, qu'ils sauront trouver un chemin chez vous. C'est toujours un drôle de moment pour un auteur, que de rencontrer ses lecteurs. De vraies personnes, avec des vies, des corps, des esprits, tout ce qu'il faut pour faire un être humain, et pas de ces fantasmes que l'on est trop habitué à imaginer, quand on écrit à longueur de journée.
Une pensée aux libraires, qui ont dû finir le week-end harassés.
Une petite citation de Steinbeck (ou attribuée à ?) pour finir, bien que je ne sois pas une grande amatrice de citations en général : "Le métier d'écrivain fait paraître celui de jockey comme une situation stable."

Aucun commentaire: