Bienvenue !

Ma vie romanesque

samedi 8 février 2014

Quelques liens

Un certain nombre de gens ont parlé de "la fille de Baruch" ces derniers temps. Vous pouvez googler pour trouver les critiques, ou regarder ici, , ou encore .

Et puis j'ai donné une interview à Serge Perraud pour le magazine en ligne "le Littéraire". Vous pouvez également la lire à cette adresse.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de terminer "La Fille de Baruch", et je suis déjà nostalgique de l'ambiance dans laquelle me transportent tous vos récits et leurs personnages attachants, mais très réalistes.
J'apprécie entre autre qu'ils n'aient pas la science infuse, comme d'autres héros chez d'autres auteurs. Par exemple, Ysabellis est bien de son temps, question médecine, et comme certainement la plupart des médecins de ce temps-là: elle ne remet pas en question des principes de son temps, qui ont été démontés plus tard, comme les saignées par exemple.
Par exemple, Barthélémy a les mêmes idées que les personnages secondaires, il n'est pas en avance sur son temps, ni un super-héros. Juste un homme normal, mais un héros quand même au sens des personnages littéraires.
Je viens de lire les critiques que vous nous proposez ci-dessus, et elle reflètent tout à fait ma pensée quand à votre ouvrage, et les précédents aussi d'ailleurs.
Merci pour votre travail de recherche, votre ingéniosité à nous transporter dans le temps, et dans des intrigues qui s'entremêlent et se rejoignent si bien.
Merci aussi d'être si proche de vos lecteurs.
Et félicitations.
Anne-Cécile.

Laetitia Bourgeois a dit…

Merci de votre retour !
Je suis d'accord avec vous sur la tendance à mettre en scène des super-héros munis de toute la science... de l'auteur (et de son époque). Quant à moi, je ne suis pas médecin, et ma science est modeste. Il n'est d'ailleurs pas tellement difficile de l'être quand on sait quelle part de notre pharmacopée contemporaine repose sur des placebos !